Peinture

Peinture

Peinture
Peinture

Principes de base de la à l'huile

La peinture est le processus d'application de peinture, de pigment liquide ou d'un autre support à une surface plane. Le support est le plus souvent appliqué sur le dessus avec une brosse, bien que d'autres instruments, y compris des aérographes, des couteaux, des éponges et des becs, peuvent également être utilisés. La peinture est appliquée en mince, voire des couches pour donner l'effet final un aspect lisse. Certaines techniques de peinture sont utilisées, y compris de multiples couches d'applications de peinture, de superposition, de mélange de peintures, à l'aide de pochoirs et de brosses sèches. Les autres processus incluent la pulvérisation de la peinture et travailler sur la peinture de l'extérieur pour obtenir une apparence abstraite.

L'impasto est une technique utilisée dans les peintures de la Renaissance italienne où une course de la brosse est très différente du reste de la course. Dans l'art plus ancien, les artistes ont utilisé des coups de pinceau comme des groupes de couleurs distincts. Par exemple, la troisième course de larme sur la brosse signifiait généralement blanche. Cette technique a été utilisée pour créer des gradients de couleur et de légèreté et a donné une impression que l'image finale a été générée par la lumière plutôt que de la couleur.

La peinture à l'huile est faite sur des toiles, de grandes feuilles de toile, fabriquées à la main par des artistes du monde entier. Les outils de base nécessaires à ce type de peinture comprennent un couteau à palette pour gratter la peinture de la toile, une brosse de peinture pour appliquer la peinture, un aérographe pour appliquer la couleur et la texture, une éponge de pigment pour mélanger des peintures, une civière pour rassembler une peinture supplémentaire Pour créer une peinture riche et détaillée, utilisez plusieurs couches différentes de couleurs. Pour changer l'ambiance d'une peinture, expérimentez différentes huiles et solvants.