Isolation

Isolation

Isolation
Isolation

Types d'isolation

L'isolation est tout matériau dans une structure utilisée spécifiquement comme isolant à des fins spécifiques. Bien que la plupart des isolants dans les bâtiments commerciaux soient purement à des fins thermales, la phrase s'applique également à l'isolation d'impact, à l'isolation ignifuge et à l'isolation insonorisée. Les principaux types d'isolation sont les suivants: fibre de verre de coton, couverture, filets ductiles, bataille en fibre de verre, laine, cellulose, polystyrène expansé (également appelée EPS), mousse de polyuréthane, pansements marins, adhésifs, cloisons sèches et revêtement de pulvérisation. Les zones les plus courantes dans lesquelles l'isolation est nécessaire dans les maisons sont des solives de plafond, des murs extérieurs, des sous-armoires, des cadres de sol et des cadres. L'isolation vient également sous forme de pulvérisation ou de mousse.

Lors de l'isolation d'une pièce ou d'un espace, il est nécessaire de considérer la résistance thermique ou la valeur R. La valeur R est dérivée en multipliant la densité des matériaux avec l'épaisseur spécifique requise pour isoler un espace. Une valeur R plus élevée signifie une puissance plus isolante, ce qui conduit à plus de flux de chaleur. Les flux de chaleur réduiront la condensation dans l'espace et augmenteront la ventilation. La ventilation accrue améliore la qualité de l'air, qui améliore la température intérieure, l'humidité et la qualité de l'air dans le bâtiment domestique ou commercial.

Les autres matériaux qui composent l'isolation comprennent: la cellulose, la laine, le polystyrène expansé (également appelé PVC), la laine minérale, le métal étendu ou la fibre de verre de polyester. Il est important de se rappeler qu'il existe différents niveaux d'efficacité de l'isolation. L'épaisseur d'isolation est directement liée à des économies d'énergie, mais certains types d'isolation ont des valeurs R plus basses que d'autres. Certains types d'isolation sont plus efficaces pour fournir l'insonorisation et la réduction des niveaux d'humidité que d'autres, mais ils sont généralement plus coûteux. Il existe certains types d'isolation efficaces pour réduire à la fois la consommation d'énergie et les niveaux de température d'une pièce ou d'un espace et offrent en même temps une excellente isolation.