Démolition

Démolition

Démolition
Démolition

Démolition

La démolition, également appelée ingénierie de démolition, est l'application de principes scientifiques pour démolir les bâtiments et d'autres structures similaires. La démolition contraste avec la déconstruction, dans laquelle l'objectif fait partie d'un bâtiment tout en préservant d'importants éléments structurels à des fins de réutilisation ultérieures. La démolition diffère de la déconstruction dans laquelle l'objectif est de maximiser les performances de la construction tout en minimisant les dommages. La démolition peut également être utilisée lors du remplacement d'un bâtiment entier ou une seule partie de l'un.

La démolition d'une structure fait référence à l'initiation d'actions qui démolissent complètement une structure sans retenir les parties structurelles de la structure telles que portes, fenêtres, plomberie, câblage électrique, etc. Toutefois, si des composants de ce type sont retenus à l'aide d'explosifs, cela est appelé démolition fixe. La démolition fixe utilise des explosifs élevés approuvés pour démolir les bâtiments. Ces explosifs sont achetés à partir de fabricants agréés qui se conforment aux exigences de sécurité strictes. La démolition fixe peut impliquer d'utiliser des matériaux locaux pour démolir la structure ou utiliser à distance contrôlé à partir d'un emplacement hors site à l'aide d'un équipement de surveillance au sol, comme des grues.

Il existe de nombreux dangers potentiels lors de la démolition, notamment des débris qui tombent, des débris volants, des fumées de gaz et du feu. Les inflammables ne doivent pas être utilisés à proximité de sites de démolition car ils peuvent causer une menace sérieuse pour les personnes. Par exemple, la démolition d'une structure en acier épaisse comme un gratte-ciel peut déclencher une vague de tremblement de terre pouvant endommager les bâtiments adjacents. Avant de commencer la démolition, assurez-vous que tous les travailleurs sont clairs et familiarisés avec les procédures, les équipements et les dangers impliqués.