Bilan thermique

Bilan thermique

Bilan thermique
Bilan thermique

Évaluation thermique: un processus important

Une évaluation thermique détermine l'état de l'environnement thermique d'une ville par rapport à celui de ses environs. Cela se fait en envoyant un cycle de chauffage et de refroidissement continu et répétitif à travers une maison ou un bâtiment. Au cours de ces cycles, des quantités spécifiques de chaleur sont piégées à l'intérieur du bâtiment, tandis que le refroidisseur extérieur l'air le remplace. Une évaluation thermique aide non seulement à évaluer l'état général d'un système de chauffage et de refroidissement des bâtiments, mais également de l'état de son isolation. Une évaluation bilan thermique qualifiée est capable de déterminer si un bâtiment nécessite une modernisation coûteuse, qu'il nécessite une isolation plus efficace, ou si le bâtiment est suffisamment isolé.

Avec l'utilisation d'un évaluateur bilan thermique spécialisé, le confort thermique d'un bâtiment peut être amélioré avant de pouvoir l'occupation. Au cours d'une évaluation, l'évaluateur chauffera une pièce au point que la température confortable est atteinte à l'intérieur du bâtiment. Une fois ce processus terminé, il ou elle refroidira ensuite l'espace à la même température que à l'extérieur. En utilisant une technologie de pointe, le rapport d'évaluation peut indiquer quelles chambres dans le bâtiment ont besoin de la réduction la plus chaude, quel type d'isolation fournirait la meilleure résistance à la chaleur et où les lacunes de l'isolation doivent être branchées.

Les évaluations thermiques sont essentielles pour réduire la quantité d'énergie requise pour chauffer ou refroidir un bâtiment. Dans les zones où une énergie intense doit être utilisée pour respecter les normes actuelles, les évaluations thermiques peuvent empêcher le bâtiment d'être construit. Par exemple, dans le sud-est du sud-est des États-Unis, des évaluations thermiques sont souvent utilisées avant la construction d'un bâtiment domestique ou commercial. Les États-Unis ont certains des climats les plus chauds du monde, avec des étés dans certaines régions atteignant des températures de plus de 100 degrés Fahrenheit. La diminution de la consommation d'énergie pendant les mois d'été se traduit par moins d'électricité générée, moins d'émissions de gaz à effet de serre et moins de dioxyde de carbone libéré dans l'atmosphère.

Si vous souhaitez vendre ou louer votre bien, vous avez l’obligation depuis le 1er janvier 2011 de faire réaliser un Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) par un professionnel certifié tel que Bâtiment Le Mans.

Si vous avez un projet de rénovation, l’étude thermique, s’engage à réduire votre consommation d’énergie. Cette étude est beaucoup plus poussée qu’un DPE.

Bilan thermique
DPE
Economie d'énergie
Etat énergétique
Audit énergétique
éco prêt rénovation
label BBC rénovation
Plans de Performance Energétique

Eligibilité à l'éco-prêt et labels
Economie de chauffage
Bureau d'Etudes Thermique
Déperditions d'énergie
Conseil en économies d'énergie